Pumpkin Scissors
Genre : Action ; Aventure
Support : Anime : 24 épisodes
Manga : 6 volumes (japon, en cours)
Auteur : Iwanaga Ryôtarô
Editeur : Anime : Gonzo
Synopsis :Une guerre sans précédent vient finalement de prendre fin après que l'Empire eut signé un traité de cessez-le-feu avec la république de Frost, laissant de douloureuses cicatrices à la population. Famine, épidémies sans oublier d'anciens soldats devenue bandits, c'était comme une autre guerre qui vu le jour. L'Empire a fondé une nouvelle unité afin de porter assistance à la population. La tâche fut attribuée à la section III de l'armée impériale, plus communément appelée Pumpkin Scissors. La tâche est loin d'être facile, et avec le peu de membres, cela devient mission impossible!
Malgré tout, le sous-lieutenant Alice L. Malvin y croit et fera tout accomplir son devoir! C'est alors qu'elle fera la rencontre de Randel Oland, Caporal de l'unité 901-ATT Anti-char surnommé Gespenst Jäger (chasseur fantôme). Ces soldats méprisent leur propre existence, une fois leurs lanternes bleues activées, ils sont comme dans un état second, s'attaquant sans relâche à des chars jusqu'à la suppression totale de leurs hôtes! Que cache réellement le passé de Randel ? Quelle est cette lanterne bleue si mystérieuse ? Où est passé le reste de son unité ?
(Source animeka)Critique :Voila encore une série qui m’a fait forte impression et que j’apprécie beaucoup. Les dessins sont plutôt jolis et font penser un peu à ceux de Fullmetal Alchemiste (d’une part au niveau du design des personnages, mais aussi par l’ambiance et l’univers militaire assez semblable), l’histoire vraiment bonne et l’opening sympathique.
J’aime beaucoup l’histoire, et le seul reproche que je pourrais lui faire c’est de ne pas être assez sombre. En effet même si le sujet est sérieux et la série assez violente, il y a certains passages, qui, même s’ils sont sympathiques, restent tout de même assez inutiles car trop axés sur le comique. Je ne dis pas qu’il ne faudrait pas qu’il y en ait, mais pour cette série j’aurais préféré qu’il y en ait un peu moins pour plus se concentrer sur les côtés dramatiques de cet après-guerre et sur l’histoire des différents personnages (notamment le caporal). Malgré ça la série reste quand même à mon avis très intéressante et j’espère que la dernière partie deviendra plus "sérieuse ".
Personnages :2nd Lieutenant Alice L. MalvinC’est le personnage principal féminin de l’histoire. Faisant partie d’une famille bourgeoise (une des 13 plus puissantes) elle n’hésite pas à se donner corps et âme à son travail en tant que militaire pour aider à reconstruire le pays et aider les victimes de la guerre. Extrêmement sévère et droite elle a néanmoins un bon cœur, et fait des efforts pour comprendre les victimes allant même jusqu'à vivre comme eux. Même si elle n’intègre la section que quelque temps après sa création c’est d’elle que vient le nom de Pumpkin Scissors.
Corporal Randel OlandC’est le personnage principal de l’histoire. Avant d’intégrer la section 3 de l’armée il était caporal dans l’unité 901 pendant la guerre, une unité anti tank. Son passé reste assez flou et bien qu’il soit calme et doux d’apparence dès qu’il utilise la lanterne attachée à sa taille il change totalement devenant un homme ne connaissant ni la peur ni la douleur et ne souhaitant qu’une seule chose : Détruire sa cible.
Warrant Officer MachsGrand ami d’Oreld il intègre la section alors qu’il se fait renvoyer de son ancienne unité. Malgré ses airs de petit intello il reste tout de même une personne courageuse et prête à aider ceux qui sont dans le besoin.
Warrant Officer OreldC’est le premier à intégrer la section 3 de l’armée. Même si il passe son temps à courir les jupons c’est un homme au grand cœur prêt à tout pour sauver une demoiselle en détresse.
Sergeant Major StekkinElle aussi intègre la section 3 dès sa création. Plutôt timide et réservée comme l’est Marchs, c’est elle qui s’occupe de la base et de Mercury, le chien que s’occupe de transmettre les messages lors des missions.
Captain Hunks
C’est le fondateur de la section 3. Bien qu’il soit plutôt étrange jusqu’à paraitre suspect, il reste une personne souhaitant de tout cœur venir en aide aux victimes.
Voila la section 3 au grand complet
Voila ce qui arrive quand Oland allume sa lanterne ^^.