Negima
Genre : Comique ; Magie/Combat ; Ecchi
Support : Manga : 8 volumes (France) 15 volumes (japon, série en cour)
Anime : Mahou Sensei Negima! (26 épisode) ; Negima!? (26 épisode)
Auteur : Ken Akamatsu
Editeur : Anime (Mahou Sensei Negima!) : Kaze
Manga : Pika (6,60€)
Synopsis :Cette série se base sur l'histoire d'un jeune magicien, Springfield qui vient juste de finir l'Ecole de Magicien. Il apprend par surprise qu'il doit être professeur d'anglais dans une école du Japon. Il n'a que 10 ans, mais cela ne l'empêche pas de faire son métier de professeur. La classe ainsi que son école sont seulement autorisées aux filles. Grâce à sa magie, il réussit à se sortir de positions compliquées ou au contraire à s'enfoncer encore plus profondément. A cause de son âge et sa profession, les situations cocasses et perverses s'enchaînent à un bon rythme! Ce petit magicien est aussi doté d'une baguette (qui est en fait plutôt un bâton magique). Ce bâton l'aidera à réaliser ses sorts les plus puissants lorsque ceux-ci seront nécessaires pour sauver une belle jeune demoiselle.
(Source animeka)
Critique :Je pense que tout le monde connaît le petit magicien inventé par Ken Akamatsu (Love Hina, Ai no stop). Comme ses œuvres précédentes j’aime beaucoup le style de dessin qui devient au fur et à mesure de plus en plus beau, mais aussi l’histoire qui s’écarte un peu de ce qu’il avait l’habitude de nous présenter : un héros banal assez petit et pas très apprécié de la gente féminine qui se retrouve, comme par magie, entouré du jour au lendemain d’une ou plusieurs filles super mignonnes qui craquent pour lui. Bref ici même si on reconnaît le style d’Akamatsu, avec notamment énormément de filles souvent mises dans des situations embarrassantes (cette série est beaucoup plus Ecchi que Love Hina ^^), l’histoire est plus axée sur l’action que ses précédentes œuvres (bien que l’on pouvait sentir avec love Hina que l’auteur avait envie de s’essayer à ce style). En plus d’une histoire plutôt intéressante, les personnages, qui sont très nombreux, (des fois on s’y perd un peu ^^) sont tous travaillés et vraiment attachants.
Avant d’avoir découvert le manga j’ai commencé par voir l’anime et même si je l’ai trouvé assez bien, je lui préfère nettement le manga car il va plus loin, les personnages sont plus approfondis et l’histoire est plus intéressante (l’anime bifurque un peu et je n’ai pas trop aimé la fin -_-). En ce qui concerne les nouveaux épisodes, pour le moment je les trouve vraiment trop différents du manga et bien qu’il mette plus en avant les combats je trouve qu’il a moins de charme que ce dernier enlevant ainsi l’esprit de l’auteur.
Pour conclure je dirais que c’est un réel plaisir de lire, comme de regarder cette série, surtout si vous avez apprécié Love Hina (même si c’est totalement différent) ^^.