Simetierre
Auteur : Stephen King
Genre : Fantastique ; Epouvante
Bibliographie de l’auteur :Plutôt que de faire un poste de 3km de long je vous invite à allez sur cette page, c’est qu’il en a écrit des livres le bougre ^^ !
http://bd-livres.psychovision.net/romans/bibliographie-stephen-king-011.php
Editeur : J’ai lu (environ 570 pages ; 6,60€)
Synopsis :Louis, Rachel, Eileen et Gage Creed emménagent à Ludlow, dans une belle maison. Louis, médecin, vient de trouver un travail à l'université voisine.
Malgré sa joie devant le fait que tout se passe à la perfection, Louis ne peut s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment, comme si une ombre maléfique planait sur sa famille... Y aurait-il un rapport avec le cimetière d'animaux situé juste à côté de la maison ?
(Source Wikipedia)Critique :Un chef d’œuvre ! Au début j’ai eu du mal à me mettre dedans, pour une raison quelconque je lisais que les 30 premières pages et je passais à un autre livre (quand je l’ai lu j’étais sur 3 livres différents ^^). Puis un beau soir je me suis décidé de le recommencer et là ce fut catégorique j’ai même eu du mal à le lâcher ! Après avoir passé le premier cap, qui dure 40 pages je crois, l’histoire est vraiment intéressante, voire même fantastique ! Le livre est bien écrit et c’est un réel plaisir de le lire (je n’ai jamais été déçu d’un Stephen King même si pour le moment je n’en ai lu que 3 ^^). Ce que je trouve excellent c’est qu’on est carrément immerger dans l’histoire, les détails sont tellement bien décrits qu’on à l’impression d’y être (même si pour certains passages on s’en passerait ^^). Pour ceux qui aiment le genre fantastique/épouvante je vous le conseille fortement car c’est un livre que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! En plus la fin est vraiment grandiose !