Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni

3 participants
AuteurMessage
Mangavore87
Admin
Mangavore87

Localisation : Pas la peine de chercher, vous ne trouverez jamais^^

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyMer 27 Déc - 2:10

Higurashi no Naku Koro ni

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Higurashibanner8gu

Genre : Mystère, Horreur
Support : TV
Nombre d'épisodes : 26 (Une seconde saison est prévue pour février 2007)
Année de diffusion : 2006
Auteur : 07th Expansion (créateurs du jeu dont est tiré l'anime)
Studio : Studio DEEN
Site officiel : http://www.oyashirosama.com/web/

Sypnosis : Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.

Avis personnel : Oh non ange ENCORE de l'horreur...Eh oui, c'est la vie Laughing Nan plus sérieusement, ce manga est unique en son genre. Ceux qui commenceront la série vont se dire : "Mais il délire encore mangavore, c'est tellement drôle." Eh oui, je délire ^^ Voila à quoi ressemble le début de la série :

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Higurashi3to3

Oh ^^ Pauvre Keiichi ^^ Mais revennons-en à nos moutons! On parle d'horreur là! Quoi vous ne me croyez pas? Ceci devra vous convaincre...

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Redrum3fbhg0

Non? Même pas peur? Dommage -_-...

Higurashi est pourtant un manga bien morbide ou l'ambience n'est pas du tout à la fête, pour vous en convaincre, imaginez les situations suivantes.

Auriez-vous peur si vous entendiez des bruits dans une salle de torture?
Ririez-vous démentiellement devant l'un(e) de vos meilleur(e) ami(e) qui se suicide?
Que ferriez-vous si vous vous rndiez compte que le gâteau que vous êtes en train de manger contient des aiguilles acérées?
Quelle serait votre réaction si on vous menaçait de vous planter des clous entre chaque phalange de votre main?

Ca suffit à vous convaincre? Ou faut-il que je mette les preuves en images? Et croyez-moi, on a rarement vu une telle atrocité dans un Anime.

C'est en celà qu'Higurashi est unique en son genre : commencez par des situations comiques et terminez par des sitations psychologiquement atroces ou physiquement gores.

Je vous conseille de regarder ne serais-ce que les 4 premiers épisodes juste avant de vous coucher ange Croyez-moi vous ne serez pas décus. La suite, je vous laisse la découvrir par vous-même, ça risque fort de vous étonner.

J'ai vu les 26 épisodes en VOSTA (Version Originale Sous-Titrée en Anglais) et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, malgrès les nombreux passages choquants ou le fait de voir de voir certains personnages avoir des crises de "délire psychotique" (Cf mon avatar ^^).

Allez ^^ Je sais que cette série vous plait déjà ^^ Il ne me reste plus qu'à vous présenter les personnages ^^

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Koro12hs Keiichi Maehara

Rena Ruuygu avant [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Higurashiep1static051yl et après [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Renac1bh

Mion Sonozaki avant [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Mion089md et après [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Mion04v29he

Rika [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Higurashiep1static161lv [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Injectionyd3

Sakoto [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Satoko014re [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Oyashirosatoko1v12ee

Méfiez-vous des apparences, ces petites filles ont toutes des crises de délirium psychotique.
Preuve par un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=z8RpKiLNRQk

Bonne nuit ange

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni 2006120638297fw4[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni 370ec9873734be864e0ea3aua4
Revenir en haut Aller en bas
https://dimension-omega.kanak.fr
Karasu
Adepte de la magie
Karasu

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyDim 7 Jan - 0:21

J’apprécie beaucoup ce manga. J’aime particulièrement l’ambiance pesante et malsaine qui y règne. Ensuite je trouve que l’idée des petites histoires plutôt qu’une seule et unique est particulièrement bonne, d’autant plus qu’à part l’idée initiale elles sont toutes différentes. La seule chose qui m’a fait bizarre au départ sont les dessins que je trouve très enfantins. En lisant le synopsis je ne m’attendais pas du tout à ça (la première scène fait plutôt bizarre quand on voit certains portraits de personnages qui dans l’ensemble sont assez Kawaï). Enfin même si je me répète encore l’opening est particulièrement bien réussie et donne une idée de ce qu’est l’ambiance de l’anime. J’attends avec impatience la suite des aventures de nos chers villageois quelque peu dérangés ^^.

Citation :
Je vous conseille de regarder ne serais-ce que les 4 premiers épisodes juste avant de vous coucher ange Croyez-moi vous ne serez pas décus.

Entièrement d’accord s’il n’y a qu’une petite histoire à regarder il faut que se soit la première (c'est m'a préféré ^^) ! En même temps je suis un peut fâcher avec la langue de Shakespeare donc je ne sais pas ce que vaut la suite (je ne suis qu’à l’épisode 13 -_-).
Mangavore87
Admin
Mangavore87

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyVen 12 Jan - 19:03

Si tu veux connaître un peu la suite, je vais te donner les histoires dans l'ordre :

Arc 01 - épisodes 1 à 4 - Demoned Away Chapter - Keiichi
Arc 02 - épisodes 5 à 8 - Watanagashi Chapter - Mion (Attention piège)
Arc 03 - épisodes 9 à 13 - Curse Killing Chapter - Satoko
Arc 04 - épisodes 14 et 15 - Himatsubushi-Hen / Time Wasting Chapter - Rika
Arc 05 - épisodes 16 à 21 - Meakashi-Hen / Detective Chapter - Shion (Un des meilleurs arc, et aussi l'un des plus gore, et surtout sublime scénaristiquement)
Arc 06 - épisodes 22 à 26 - Tsumihoroboshi-Hen / Atonement Chapter - Rena (Un des meilleurs scénarios non pas de la série, mais de l'animation japonaise toute entière)

Les épisodes 14 et 15 sont comme une sorte de "pause" qui se déroule après l'arc Satoko.

Les deux derniers arcs sont tout simplements hallucinants, un des meilleurs scénario au niveau de la japanimation entière, tellements beaux que je ne dis rien sur leurs contenu, ça doit se voir par soi-même (Même si t'es fâché avec la langue de Shakespeare tongue ).
Karasu
Adepte de la magie
Karasu

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyDim 14 Jan - 23:05

Après ce que tu viens de marquer il me tarde encore plus de les voir ! J’espère qu’ils ne tarderont pas à être traduits en français car j’ai peur de ne pas tout comprendre si je les vois en Anglais (à moins que tu aies une solution du genre apprendre l’anglais en 10 minutes ^^).
Mangavore87
Admin
Mangavore87

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyLun 15 Jan - 19:22

Nan j'ai pas tongue Et pis même s'il traduisent en français, ça risque d'être aussi incompréhensible qu'en Anglais...Parce que la fin, ben j'ai rien compris, même si je comprennais assez bien l'anglais Smile.
Mangavore87
Admin
Mangavore87

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyMar 30 Jan - 17:30

Ah oui Katymini, je profite d'un test...Attention, c'est pas pour toi ^^ Cliquez sur la bande pour afficher le message.

Katymini : Ne regardes pas ange
Karasu : Une grande image tirée du manga, que j'adore ^^

Spoiler:
Karasu
Adepte de la magie
Karasu

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyMar 30 Jan - 21:36

Rien à dire, l’image parle d’elle-même (on ne peut pas en dire autant de la pauvre victime) ^^ ! Si mignonne et pourtant si violente Smile , ça me donne envie de chercher les scans ^^!
Mangavore87
Admin
Mangavore87

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyMer 31 Jan - 19:14

Que crois-tu que je fais sans cesse? Cette image est un scan du manga...Pis aussi, ce passage se trouve dans le dernier arc de l'anime...

Je te montrerais quelques scans du manga que j'ai pu trouver...
Katymini
Magicien(ne) de 1°ordre
Katymini

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyJeu 1 Fév - 11:22

T'es con c'est image que t'as envoyé a mon frère et je peux te dire que je l'ai déjà vu Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
NA ! Razz

ange Moi contente !
http://justeparenvie.skyblog.com
Mangavore87
Admin
Mangavore87

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyJeu 1 Fév - 11:41

XD, elle est trop mimi >.<

Des scans du manga...

The curse of Oyashiro-sama!
[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Ad664cd6a7047cd6f84dc87du1

Keiichi-kun? Je peux entrer?
[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni 35a1b92d53949c8c22f8b41sg0.th

Shion vole au secours de Keiichi, agressé par les motards...
[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni 103om3
Karasu
Adepte de la magie
Karasu

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptySam 3 Fév - 22:44

Excellent ! Je n’ai pas encore réussi à mettre la main sur les scans de la série Sad , mais j’espère pouvoir les trouver en français (ou au moins en anglais), en attendant que la suite de l’anime sorte (ils en sont à l'episode 15 pour le moment). D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a une deuxième saison de prévue ^^!
Mangavore87
Admin
Mangavore87

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni EmptyMar 6 Fév - 18:51

Oui oui ^^ Je suis au courant...Higurashi no Naku Koro ni Second Series, c'est le nom de la 2° saison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni   [Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni Empty

[Anime&Manga] Higurashi no Naku Koro ni
Page 1 sur 1