NHK ni youkoso !
Genre : Comédie, Drame, Problèmes de société
Support : Anime (24 épisode au total) et Manga (6 volume pour le moment au japon uniquement
)
Auteur : Takimoto Tatsuhiko
Studio : Gonzo
Sypnosis :Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...
(Source Animeka)Critique :Tout n’est que conspiration, tous vos malheurs sont dus à une conspiration, la conspiration qui vous pourrit la vie c’est la NHK !
Tout simplement génial ! Cette série est vraiment à part ! Rien qu’en regardant le premier épisode j’ai tout de suite accroché, faisant de cette série une de mes favorites ! Je trouve les décors et les personnages vraiment bien fait (surtout Misaki que je trouve trop Kawaï ^^), et les musiques sont plutôt bonnes (j’adore le premier Ending ainsi que Mysterious purupuru pururin (en ce moment je me la passe en boucle ^^)). L’histoire est très intéressante car elle se penche sur des problèmes de société (Otaku, neet, hikikomori, …) de façon à la fois comique et dramatique (bien que le comique soit quand même dominant). Le premier épisode est assez bizarre mais il est vraiment excellent et une fois qu’on l’a vu on ne peut plus s’arrêter ! Même si il y a quand même quelques scènes assez Ecchi (surtout au début) et que le synopsis n’est pas très alléchant au premier abord il est vraiment sympathique et je vous le conseille fortement ! C’est un vrai plaisir à regarder et c’est un excellent moyen de se changer les idées.
Lien Vidéo:
Episode 1 vostfr
Ending
Extrait n°1
Extrait n°2
voilà ce qui se passe lorsque deux otaku casse une de leurs figurines ^^ !
N’est-elle pas trop kawaï ^^ !