Higurashi no Naku Koro ni
Genre : Mystère, Horreur
Support : TV
Nombre d'épisodes : 26 (Une seconde saison est prévue pour février 2007)
Année de diffusion : 2006
Auteur : 07th Expansion (créateurs du jeu dont est tiré l'anime)
Studio : Studio DEEN
Site officiel : http://www.oyashirosama.com/web/
Sypnosis : Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.
Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.
Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.
Avis personnel : Oh non
ENCORE de l'horreur...Eh oui, c'est la vie
Nan plus sérieusement, ce manga est unique en son genre. Ceux qui commenceront la série vont se dire : "Mais il délire encore mangavore, c'est tellement drôle." Eh oui, je délire ^^ Voila à quoi ressemble le début de la série :
Oh ^^ Pauvre Keiichi ^^ Mais revennons-en à nos moutons! On parle d'horreur là! Quoi vous ne me croyez pas? Ceci devra vous convaincre...
Non? Même pas peur? Dommage -_-...
Higurashi est pourtant un manga bien morbide ou l'ambience n'est pas du tout à la fête, pour vous en convaincre, imaginez les situations suivantes.
Auriez-vous peur si vous entendiez des bruits dans une salle de torture?
Ririez-vous démentiellement devant l'un(e) de vos meilleur(e) ami(e) qui se suicide?
Que ferriez-vous si vous vous rndiez compte que le gâteau que vous êtes en train de manger contient des aiguilles acérées?
Quelle serait votre réaction si on vous menaçait de vous planter des clous entre chaque phalange de votre main?Ca suffit à vous convaincre? Ou faut-il que je mette les preuves en images? Et croyez-moi, on a rarement vu une telle atrocité dans un Anime.
C'est en celà qu'Higurashi est unique en son genre : commencez par des situations comiques et terminez par des sitations psychologiquement atroces ou physiquement gores.
Je vous conseille de regarder ne serais-ce que les 4 premiers épisodes juste avant de vous coucher
Croyez-moi vous ne serez pas décus. La suite, je vous laisse la découvrir par vous-même, ça risque fort de vous étonner.
J'ai vu les 26 épisodes en VOSTA (Version Originale Sous-Titrée en Anglais) et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, malgrès les nombreux passages choquants ou le fait de voir de voir certains personnages avoir des crises de "délire psychotique" (Cf mon avatar ^^).
Allez ^^ Je sais que cette série vous plait déjà ^^ Il ne me reste plus qu'à vous présenter les personnages ^^
Keiichi Maehara
Rena Ruuygu avant
et après
Mion Sonozaki avant
et après
Rika
Sakoto
Méfiez-vous des apparences, ces petites filles ont toutes des crises de délirium psychotique.
Preuve par un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=z8RpKiLNRQk
Bonne nuit