Hajime no ippo
Genre : Sport ; Combat ; Comique
Support : Manga :3 Volumes (France, c'est pas trop tôt ^^)
80 Volumes (japon, série en cour)
Anime : 76 Episodes, 1 OAV et 1 film
Auteur : Jyoji Morikawa
Editeur : Anime : Madhouse Production
Synopsis :Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ! Alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.
Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau!
(Source Animeka)Critique :Quelque soit le support cette série est vraiment excellente ! C’est vrai que les dessins ne sont pas terribles, et principalement dans les premiers volumes du manga, mais le scénario est tellement bien ficelé et les combats vraiment réussis que l’on oublie vite ce défaut. L’histoire est vraiment bonne et que ce soit pour l’anime (qui est un copié collé des 30 premiers volumes du manga), ou du manga c’est un réel plaisir. Ce que j’aime particulièrement et qui, je pense, fait la force de cette série, c’est ce quelle dégage. Je crois que c’est la première fois qu’une série sur le sport m’a procuré autant de sensations, et je ne compte même plus le nombre de fous rires, de frissons d’excitation, …. De plus en la lisant ou la regardant on a presque envie de monter sur un ring à l’image d’Ippo et de mettre ko tout ses adversaires (même si les musculatures sont un peu (voir beaucoup) exagérées) ^^. Bref pour moi c’est une excellente série et je suis même stupéfait de ne pas avoir vu le manga adapté en France !
Lien Vidéo:Episode 1 vostfr