Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Anime] Shamo

Aller en bas 
AuteurMessage
Karasu
Adepte de la magie
Karasu


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2006

[Anime] Shamo Empty
MessageSujet: [Anime] Shamo   [Anime] Shamo EmptyLun 10 Mar - 23:15

Coq de combat / Shamo


[Anime] Shamo Coq_combat_20


Titre Original : Shamo
Genre: Seinen / Arts Martiaux
Scénario : Izō Hashimoto
Dessin : Akio Tanaka
Support : Manga
Editeurs VO et VF: Futabasha puis Kōdansha / Delcourt-Akata
Etat des sorties Japon: 25 tomes sortis, série en cours
Etat des sorties France: 20 tomes sortis



Synopsis :


L’histoire raconte la vie de Ryo un jeune garçon qui après avoir tué ses parents de façon plus que violent se retrouve dans une maison de correction. A partir de se moment il se fait malmener, violer, torturer, … par ses « camarades » de prison. C’est alors qu’un jour il fit la rencontre d’un expert en karaté qui donne des cours aux jeunes prisonniers (lui-même étant un prisonnier mais à perpétuité) et qui vas lui enseigner l’art du combat. C’est ainsi que va commencer la quête de puissance de Ryo dans le monde sans pitié qu’est la vie.


Critique :

Avant de commencer je tien à dire que ce manga est plutôt violent ! Ici meurtre, viol, prostitution, torture, drogue et autre sont assez présent et peuvent en rebuter certain (en même temps c’est un seinen avec la mention « publique avertie » donc pour le coup vous êtes doublement avertie ^^). Par contre, et ça c’est un avis purement personnel, je trouve que magret la violence présente dans cette série elle reste tout de même maitrisé sans rentré dans le gratuit.

J’ai découvert ce manga récemment (quelque mois) sous les conseils d’un de mes amis et dès le premier volume terminer j’ai été sous le charme. Certes les dessins de cette série ne plairons pas à tout le monde au premier abord comparé à ce qui peu se faire aujourd’hui, mais je lui trouve un certain charme et un certain réalisme. Le tout correspond à merveille à l’ambiance générale de la série grâce à un beau trais qui je dois dire me plais beaucoup ^^. Les décors et les personnages sont plutôt bien réussis, et les combat sont dynamiques et vraiment bien réalisé dans leurs ensembles (amateur d’art martiaux vous serez comblé ^^).

Ce qui fait ça force, c’est avant son scénario à la fois sombre, violent et très porté sur la psychologique. Le tout superbement orchestré grâce à un très charismatique Ryo qui passe au début pour une banal victime et qui s’avère être enfaite un anti-héro par excellence mêlant violence, triche, hypocrisie, …. Sont évolution est d’ailleurs extrêmement intéressante à suivre par la suite et on en redemande (mais la je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même ^^) ! Mis a part Ryo les personnages sont pour beaucoup intéressent et très recherché psychologiquement et même pour la plupart attachant (surtout ceux présent dans les volumes 15/16 (je pense que ceux qui on lu la série verront de quoi je parle ^^)). Comme je l’ai dit plus haut se manga est violent et très noir, mais sans rentrée dans le grand n’importe quoi. L’auteur reste quand même dans le « réaliste » et nous fait par la même occasion une critique des dessous de la société japonaise.

Bref pour conclure je pense que cette série, qui au passage a tout de même reçut le prix Cartoonist 2003 du meilleur manga, se doit d’être lu, voir même faire partie de la manga thèque de n’importe quelle lecteur qui se respecte (bien entendu cela reste mon avis personnel ^^) !

[Anime] Shamo Shamo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Shamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Kakurenbo
» [Anime&Manga] GTO
» [Anime&Manga] Tokko
» [Anime&Manga] Negima
» [Anime&Manga] Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Omega :: Loisirs :: L'univers des mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser