Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Anime&Manga] Hellsing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karasu
Adepte de la magie
Karasu


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2006

[Anime&Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: [Anime&Manga] Hellsing   [Anime&Manga] Hellsing EmptySam 11 Nov - 18:51

Hellsing


[Anime&Manga] Hellsing 20061208-hellsing2


Genre : Action, Fantastique/Mythe et Horreur
Support : Manga (8 volume en France et au japon, en cour) Anime (13 épisodes) et OAV (3 au japon, en cours)
Auteur : Kohta HIRANO
Editeur :Tonkam (7,12€)
Synopsis :

Londres actuelle, ville de brume le jour et terrain de chasse des non-vivants la nuit, est constamment souillée par le sang des vampires et autres goules. Pour contrecarrer cette menace, l'Institution Hellsing, une organisation secrète membre de la Table Ronde qui a juré d'éliminer la menace vampirique sur le sol protestant veille. A la tête de cette organisation, la descendante directe du célèbre chasseur Sir Integral Hellsing, une femme à la poigne de fer, une poigne tenant en laisse un des plus puissant nosfératu: Alucard. Démon au service d'une humaine, pointant son imposant pistolet vers ces semblables indignes de lui, il traque l'air amusés près à détruire sans état d'âme tout ceux qui s'interposeront. A cette joyeuse "famille" se rajoute Celas Victoria une ex-policière devenue la progéniture d'Alucard ainsi que Walter le vieux majordome et ancien "nettoyeur" et bien d'autres encore.
Tous devront faire face à de puissants ennemis qu'ils soient démons ou pire encore: humains

Source : Animeka (oui j’ai eu la flemme de le faire car j’ai trop peur d’écrire des spoilers)

Présentation des personnages :

Je ne présenterai ici que les personnages principaux (il y en a beaucoup et certains n’apparaissent que dans le manga et pas dans l’anime et vice et versa) :

Alucard :


[Anime&Manga] Hellsing Alucard

Alucard est un vampire sous les ordres d’une organisation qui a pour but de détruire les vampires et autres morts vivants. Il est sous les ordres d’Integra Hellsing son seul et unique maître. C’est un vampire d’une puissance paraissant sans limite uniquement contrôlé par ses gants (il ne peut utiliser toute sa puissance qu’avec l’accord de son unique maître) et quasiment immortel. Il est de nature arrogante, et cruel (il n’hésite pas à empaler, transpercer, découper, … ses ennemis avec un grand sourire), il n’a peur de rien et s’amuse même avec ses proies.

Victoria Seras :

[Anime&Manga] Hellsing Viki-m

Ancienne femme flic elle devient vampire suite à une mission qui se termine mal. Elle devient vampire grâce à Alucard qu’elle considèrera comme son maître. Suite à sa transformation elle est embauchée dans la fondation Hellsing afin d’aider son maître dans ses nombreuses missions. Elle est assez naïve mais elle n’en reste pas moins intelligente et forte d’esprit. Bien qu’elle ait du mal à se faire à ses nouvelles habitudes elle n’hésite pas a utiliser sa force et son courage pour aider dans les missions et pour protéger les personnes qui lui sont chères. Son arme de prédilection est le Harkonenn renommé la grosse Bertha une immense arme destructrice crée par walter.

Integra Fairbrook Wingates Hellsing:

[Anime&Manga] Hellsing Integra_01

Integra est la dirigeante de l’organisation Hellsing créée par ses ancêtres pour éliminer les morts vivants de toutes sortes (vampire, goule, lycanthrope, …). C’est une femme froide et tenace qui se dévoue corps et âme pour protéger l’Angleterre et la couronne contre les vampires et autres morts-vivants. Elle découvre par hasard Alucard dans un cachot alors qu’elle fuit son oncle. Il deviendra son plus fidèle serviteur avec Walter.

Walter :

[Anime&Manga] Hellsing Walter

Walter aussi nommé l’ange de la mort est un ex nettoyeur d’Hellsing. Il est désormais majordome et bras droit d’Integra pour qui il a beaucoup d’estime. En plus d’aider Alucard et Victoria Seras dans leurs taches il leur fabrique des armes et des munitions surpuissantes que seuls les vampires peuvent contrôler. Malgré ses apparences il n’a pas énormément perdu de ses talents de nettoyeur et arrive sans mal à se débarrasser de plusieurs dizaines de goules en même temps.

Avis Personnel :

Critique générale :

Que se soit pour le manga, l’anime où les OAV j’adore le style graphique. Je trouve les personnages plus charismatiques les uns que les autres (Alucard arrive bien entendu au sommet). Encore une fois ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains car il est vraiment violent (là encore démembrements, empalements, et autres explosions d’hémoglobine sont de la partie ^^), mais bon de temps en temps ça ne fait pas de mal ^^. Le style est un peu différent entre l’anime et le manga/OAV, personnellement j’ai une légère préférence pour celui du manga/OAV qui est un peut plus détaillé. En ce qui concerne le scénario je préfère là encore celui du manga qui est, à mon goût, plus intéressent et plus profond que celui de l’anime (l’anime reprend, et pas forcément dans le même ordre, uniquement les deux premiers volumes). En ce qui concerne celui des OAV pour le moment il reprend exactement celui du manga (et ça devrait continuer). Pour les musiques des OAV je trouve qu’elles collent assez bien à l’ambiance mais ne sont pas extra. Par contre celles de l’anime sont vraiment excellentes et collent parfaitement à l’ambiance générale (je les ai même achetées ^^).

En conclusion je dirai que c’est une excellente série (que ce soit pour le manga, les OAV ou encore pour l’Anime) et qui devrait satisfaire tous les fans de Vampire et ceux qui apprécient les mangas gore en général ^^. De plus, pour ceux qui auraient lu le merveilleux livre de Bram Stocker nommé Dracula (ou vu le film Dracula de Francis Ford Coppola (bien qu’il soit un peut différent au niveau du scénario)) sachez qu’il y a énormément de clins d’oeil (voir spoiler clin d’oeil) sur cette œuvre et donc sur le mythe du vampire en général. Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette série, et qui ont envie de la découvrir, je vous conseille de commencer d’abord par l’anime avant de vous lancer dans le manga ou dans les OAV. Ce n’est qu’un conseil, après, libre à vous de faire comme bon vous semble ^^.

Clin d’œil sur la véritable identité d’Alucard :


Spoiler:

Lien vidéo:


OAV 1 vostfr

AMV à voir absolument! (tout simplement magnifique !)


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangavore87
Admin
Mangavore87


Nombre de messages : 417
Localisation : Pas la peine de chercher, vous ne trouverez jamais^^
Date d'inscription : 03/03/2006

[Anime&Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Hellsing   [Anime&Manga] Hellsing EmptyJeu 16 Nov - 21:52

Génial Wink
Allez hop, on met dans l'index ^^

Je n'ai pas trop le temps de m'intéresser à de nouveaux mangas mais Hellsing m'attire de plus en plus, j'achèterai le tome 1 pour voir à l'occase...
Revenir en haut Aller en bas
https://dimension-omega.kanak.fr
Katymini
Magicien(ne) de 1°ordre
Katymini


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Sur un petit nuage dans tes bras ^^
Date d'inscription : 03/05/2006

[Anime&Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Hellsing   [Anime&Manga] Hellsing EmptyVen 29 Juin - 16:00

C'est vraiment un manga génial !
J'ai dévoré les 8 tomes en 1 semaine ...
(les 4 serniers en 1 jours xD)
Bref merci beaucoup de m'avoir découvrir ce manga !
Je le conseille a tout les fans de vampires ou autres légendes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justeparenvie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Anime&Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Hellsing   [Anime&Manga] Hellsing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime&Manga] Hellsing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime&Manga] GTO
» [Anime&Manga] Negima
» [Anime&Manga] Pita Ten
» [Anime&Manga] DearS
» [Anime&Manga] Aria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Omega :: Loisirs :: L'univers des mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser