Tokyo Akazukin
Genre : Seinen, horreur
Support : Manga uniquement
Auteur : Tamaoki Benkyo
Editeur VO : Birz Comics
Etat des sorties en France et au Japon : 0 tomes en France (Pas de sortie prévue) / 4 tomes au Japon (Série terminée)
Manga interdit aux moins de 18 ans (Contient de nombreuses scènes de violence physique, psychologique, sexe et gore)
Résumé"- Mère-Grand, que vous avez de grandes oreilles...
- C'est pour mieux t' entendre mon enfant...
- Mère-grand, que vous avez de grands yeux...
- C'est pour mieux te voir mon enfant...
- Mère-Grand, que vous avez de grandes dents...
- C'est pour mieux te manger mon enfant !
- C'est vrai, je le savais depuis le début. Je veux que vous me mangiez, M. le loup !"Ainsi commence Tokyo Akazukin. L'histoire prend place dans la ville de Tokyo. Dans les bas-fonds de la ville se trouve un lieu où vivent des démons libidineux. Parmi eux se trouve une petite fille de 11 ans qui se nomme elle-même "Le petit chaperon rouge", qui possède une personnalité vraiment inquiétante et surtout, un désir vraiment étrange : Être mangée par "Monsieur le Loup". Et pour assouvir ce désir, elle est prête à tout, y compris de coucher avec des pervers, malades mentaux, sociopathes, toxicomanes et autres vermines de la pire espèce. Et gare à ceux qui espèrent trouver du plaisir avec "Le petit chaperon rouge", car sinon, c'est à coup de fusil à pompe ou avec une autre arme qu'elle leur rend la monnaie de leur pièce.
Tu n'est pas "M. le Loup", espèce de porc ! Personnages principaux"Le petit chaperon rouge" : C'est une fillette de 11 ans qui se promène avec une tenue de petit chaperon rouge, d'où son nom. Mais sous sa frêle apparence se cache un démon sadomasochiste, qui couche avec des adultes, fume et se balade avec un fusil à pompe, des revolvers et d' autres armes cachées. Et comme si ce n'était pas suffisamment effrayant, elle semble aussi être immortelle, car elle a beau être "trouée" par la police ou être affreusement mutilée, elle se réveille et se reconstitue toujours. Elle trouve du plaisir dans ce genre de tortures.
Inspecteur Fabrizio Gentile : C'est un homme instable et alcoolique qui cherche absolument à capturer ou tuer "Le petit chaperon rouge".
Luca : Un petit démon pervers qui recherchait une proie vierge et qui a eu le malheur de vouloir profiter du petit chaperon rouge dans son sommeil. Il a été transformé en chat et le petit chaperon rouge le considère maintenant comme son animal de compagnie.
Marco : C'est le propriétaire d'un magasin louche nommé "Stomaco di ferro" (Estomac de fer en italien). C'est un démon à l' apparence humaine qui possède 2 cornes au niveau du nez. Il héberge le petit chaperon rouge en échange de "services" en tout genre.
Vivi : Une jeune femme à première vue craintive malgré le fait qu'elle soit un assassin, mais lorsqu'il s'agit d'un contrat, elle devient beaucoup plus sombre d'esprit. Elle n'est pas humaine car elle possède 4 bras. Après un combat contre le petit chaperon rouge, elle deviendra son amie.
Avis personnelQui ne connait pas le célèbre conte de Charles Perrault que l'on nous racontait durant notre tendre enfance ? Ce manga est une adaption du conte, mais une adaptation macabre, à l'instar du jeu vidéo American McGee's Alice qui est une version cauchemardesque d'Alice au pays des merveilles, sauf que là, c'est encore pire. A côté de Tokyo Akazukin, MPD Psycho va passer pour un manga sans violence ; et la torture du film Saw III n'est rien comparée à ce qu'on peut trouver dans ce manga.
Ca va ? Vous voulez toujours lire ce que j'ai à dire ?
Donc, tout, absolument tout dans ce manga, est imprégné de violence, horreur, sexe et psychose. A commencer par notre charmante héroïne de 11 ans qui ferait passer Koïnzell (Über Blatt) pour un saint. Si coucher volontairement avec des personnes louches (Et souvent les tuer à coup d'arme à feu) et avoir un caractère de sadomasochiste extrême ne sont que quelques préoccupations de notre petit chaperon rouge, on peut se demander à quoi pensait l'auteur quand il a dessiné son histoire, surtout si c'est pour voir une gamine de 11 ans jouer avec ses entrailles comme si de rien n'était...
Je veux que vous me tiriez dessus encore... Question scénario, c'est bien ficellé. On suit notre petit chaperon rouge dans sa quête de "M. le Loup". La démence psychotique de l'héroïne ne semble pas avoir de limites...C'est vrai quoi, "Etre mangée par M. le Loup" est sa seule et unique préoccupation, et je ne parle pas des nombreuses scènes de sexe, qui, à l'instar d'Über Blatt, ferait passer le manga pour un hentaï. Heureusement, les autres personnages apportent un peu de lumière et d'humour (souvent noir quand même) dans ce monde infernal. La suite se calme un peu mais n'en demeure pas moins cauchemardesque.
Niveau dessin, vive les regards psychotiques qui ferraient passer ceux des loli-tueuses d'Higurashi pour des grimaces. Nous avons cependant un dessin correct, très représentatif d'un seinen manga violent. Les scènes gores varient de l'acceptable jusqu'à arriver à faire pire que MPD Psycho et Goth réunis.
Please darling... // WTH !! Conclusion : C'est crade, malsain, dégoûtant, et à se demander comment on peut inventer des histoires pareilles. Je vous recommande d'avoir vraiment les nerfs solides car c'est vraiment une oeuvre "adulte" qui, comme je l'ai déjà dit, fait passer tous les références citées pour des oeuvres gentilles et saines d'esprit
Non, je ne suis pas sadique de nature, mais c'est vrai que cette adaptation m'a surpris