Voila, il falait quand meme bien créer un post qui parle de cette série de jeu... Je me demande d'ailleur comment il est possible que ca n'ai pas déja été fait.
Je n'ai jusqu'a présent jouer qu'au VII. Et le XII est en route. J'ai aussi commendé le VIII, le IX et le X... ils doivent y passer aussi. (et il faut pas le dire ca, mais j'ai aussi les 6 premier sur emulateur ...
)
En ce qui concerne le 7, je fais partie des acharné suffisement taré que pour terminer un jeu a fond. Il n'a plus aucun secret pour moi, et j'ai vraiment adoré l'histoire, le mode de jeu, et... enfin j'ai vraiment adoré !
Cela dit pour ceux qui n'y on jamais jouer, la qualité graphique risque de dégouter mechament. Je pense que le jeu date de 1996, ou 1997 (et pour l'époque il était super beau).
Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus, s'il y a des questions je pense pouvoir y repondre sans probleme.
Je n'ai pas jouer aux suivants par manque de temps (quel plaie, les études !). Mais je compte bien me ratrapper.
Bon allé, un peu de sérieux, entront dans le vif du sujet, ne tournons pas au tour du pot, en un mot : commençons, j'irai donc droit au but, je n'irai pas par quatre chemin (ok je ferme mes dents)
FINAL FANTASY XII
Et ben étant toujours aussi malade qu'avant, je sens que je ne trouverai pas repos tant que je ne l'aurais pas terminer a fond !
Niveau graphique, rien a dire, c'est super beau pour l'époque !!!
L'équipe de square n'a encore une fois pas pu se contenté de juste faire compliqué pour l'histoire, il a encore fallu qu'ils petent un cable ! Ca fait un peu bizard au début, mais je trouve qu'on est vite dedans, l'intrigue est lancée, on comprends pas et on veut comprendre, donc on continue a jouer, et je peux vous assurer qu'apres 30 heures de jeux, on comprend toujours pas... mais je vais perséverer !
Concernant le mode de jeu, il y a une révolution : le controle intégral de la camera !
Tout nouveau aussi, on voit les ennemis, donc si on veut ne pas se battre, on peut les contourner (moi perso, je ne quitte pas la scene tant que je ne les ai pas tous peté). Et ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'il y a des ennemis qui ont un niveau bien plus élevé que le notre, et en bon débutant qui se respecte, il a fallu que j'aille faire le malin... vive la raclée !
Le mode de combat change beaucoup en effet, et il est maintenant vraiment tres tres complexe. On se bat toujours au tour a tour, ca ne change pas des FF précédents, mais maintenant on garde une mobilité totale. C'est vraiment tres intéressant car on peut équiper ses perso d'arme longue portée, et tué un ennemi avant meme qu'il n'ait eu le temps de riposter. Je n'étais pas tres chaud par rapport a ce mode de combat, et d'ailleur au début, c'était un peu le foutoir, on n'y comprend rien. Mais on s'y habitue vite, et finalement, ca devient un des points fort du jeu.
Nouveauté aussi, on peut équiper les personnages comme on veut, il n'ont plus d'arme qui leur sont propres.
Pour faire évoluer les personnages, on doit débloquer des permis. Cela nous permet de faire évoluer nos personnages comme on en a envie (sorcier, mage querisseur, bourrin,...). Il parait que ca rappel le systeme de spherier du 10, mais en plus complexe. (je ne peux rien affirmé puisque je n'ai pas encore jouer au 10).
Nouveauté aussi, on peut changer de personnage meme pendant un combat (ce qui signifie que si un perso meur alors que le combat n'est pas terminé, on peut le remplacé par un de ses camarade en parfaite santé). Et on peut assigner des "gambits" aux perso, c'est une sorte d'intélligence artificiel qui permet aux personnages d'agir de leur propres chefs. Il faut évidement savoir les utilisés ! Et pour ne pas changer la coutume, les développeur n'ont pas pu se contanter de faire juste compliqué...
Je n'ai pas encore terminer donc je ne peux rien affirmé, mais pour le moment c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai déja joué. Donc si vous hésité pour une raison ou une autre, n'hésité plus, on s'habitue tres vite aux nouveauté, et on en arrive a se demander comment on faisait avant !
Si maintenant vous n'aimez pas les jeux prise de tete, je vous le déconseil fortement !