Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

[Cinéma] Requiem For a Dream

AuteurMessage
Karasu
Adepte de la magie
Karasu

[Cinéma] Requiem For a Dream Empty
MessageSujet: [Cinéma] Requiem For a Dream   [Cinéma] Requiem For a Dream EmptyMer 21 Fév - 0:05

Requiem for a Dream

[Cinéma] Requiem For a Dream Requiem-for-a-dream-affiche

Réalisateur : Darren Aronofsky
Compositeur : Clint Mansell
Auteur du scénario :
Hubert Selby Jr.
Darren Aronofsky
Acteurs:
Sara Goldfarb => Ellen Burstyn
Harry Goldfarb => Jared Leto
Marion Silver => Jennifer Connelly
Tyrone C. Love => Marlon Wayans
Rae => Marcia Jean Kurtz
Mme Pearlman => Janet Sarno
Mme Scarlini => Suzanne Shepherd
Mme Olivia => Jeanne Gordon
Mme Miles => Charlotte Aronofsky
Genre : Drame
Durée : 1h50
Titre original : Requiem For a Dream
Nationalité du film : Américaine
Date de sortie : 21 Mars 2001 (année de Production : 2000)

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

(Source allocine)

Critique :

"Nous avons un gagnant ! Public : nous avons un gagnant !"

Je viens de revoir ce film et il n’y a pas à dire c’est vraiment un très bon film ! Le fait de l’avoir revu aujourd’hui m’a fait encore plus apprécier le film que lors de son premier visionnage. L’histoire est vraiment passionnante car elle nous entraine dans la chaine infernale de la drogue, et plus particulièrement vers une décente au enfer (le passage de l’été vers l’hiver). L’histoire est vraiment bien faite et en plus de divertir elle est moralisatrice et je pense qu’une fois l’avoir vue vous verrez la drogue sous un autre angle. En plus de l’histoire, les acteurs sont vraiment bons et ce que j’aime particulièrement dans ce film c’est la façon dont il est filmé, comme par exemple les passages où ils se droguent, les passages avec la mère, …. Ce que j’apprécie aussi grandement ce sont les musiques qui sont vraiment toutes sublimes et font partie des plus belles musiques de film qui m’est été donné d’écouter. Elle s’intègre parfaitement à l’ambiance du film le rendant d’autant plus intéressant.

Bref pour moi ce film est un chef d’œuvre, et je vous encourage à le regarder si vous ne l’avez pas encore vu. Par contre je tiens à préciser qu’il est tout de même interdit aux moins de 12 ans et qu’il ne doit pas être mis devant les yeux de n’importe qui car certaines scènes sont assez dures, et plus particulièrement la fin (qui est tout de même sublime
Spoiler:
).

Je mets ici une musique de la BO très utilisée dans les AMV (je crois même que j’en avais posté un sur Hellsing avec cette musique) et qui est vraiment excellente. Pour vous dire à chaque fois que je l’entends je suis parcouru de frisson tant cette musique est à la fois puissante par ses montées de violon et de chœur (j’adore les musiques avec des chœurs) mais aussi pour la tristesse qu’elle dégage, bref excellente ^^ !

Musique

PS : n’oublier pas de nourrir votre réfrigérateur ^^
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Requiem For a Dream
Page 1 sur 1