Sleepy hollow
Réalisateur : Tim Burton
Compositeur : Danny Elfman
Auteur du scénario : Andrew Kevin Walker
Acteurs: Constable Ichabod Crane => Johnny Depp
Katrina Anne Van Tassel => Christina Ricci
Le cavalier sans tête => Christopher Walken
Baltus Van Tassel =>Michael Gambon
Le bourgmestre => Christopher Lee
Lady Crane => Lisa Marie
Lady Van Tassel => Miranda Richardson
Brom Van Brunt => Casper Van Dien
Genre : Fantastique
Durée : 1h45
Titre original : Sleepy Hollow
Nationalité du film : Américaine
Date de sortie : 9 Février 2000 (année de production 1999)
(Interdit aux moins de 12 ans)
Synopsis :En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités mais leur tête reste introuvable. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.
(Source allocine)
Critiques :Tout simplement magnifique ! J’aime beaucoup ce genre de film fantastique tiré de vieille légende et ici c’est une pure réussite ! L’histoire est très intéressante, les décors somptueux, tout comme les musiques qui permettent de nous immerger dans l’intrigue du film sans que l’on ne s’ennuie une seul seconde (encore une fois Danny Elfman nous prouve qu’il domine parfaitement son sujet !). Les acteurs sont eux aussi excellents, et principalement Johnny Deep qui incarne ici (comme dans beaucoup de ses films) son personnage à la perfection. Encore une fois c’est un film que je peux que vous conseiller d’aller voir car, pour moi bien entendu, il vaut vraiment le coup.
Quelques petites images :
J’adore cet arbre !