Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Cinéma] Saw II

4 participants
AuteurMessage
Mangavore87
Admin
Mangavore87

Localisation : Pas la peine de chercher, vous ne trouverez jamais^^

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyVen 12 Jan - 22:45

Saw II

[Cinéma] Saw II Affichesaw2jl1

Réalisateur : Darren Lynn Bousman
Auteurs du scénario : Leigh Whannell et Darren Lynn Bousman

Acteurs :
Tobin Bell : John Kramer / Le tueur au puzzle (Jigsaw)
Donnie Wahlberg : Lieutenant Eric Mathews
Shawnee Smith : Amanda
Erik Knudsen : Daniel Mathews
Franky G. : Xavier
Glenn Plummer : Jonas
Dina Meyer : Kerry
Emmanuelle Vaugier : Addison
Beverley Mitchell : Laura
Tim Burd : Obi
Lyriq Bent : Rigg
Noam Jenkins : Michael
Tony Nappo : Gus

Genre : Thriller, Horreur
Durée : 1 heure 35 minutes

Nationalité du film : Américaine
Date de sortie :
Saw 2 est sorti en France le 28 décembre 2005.
Aux Usa, il était sorti le 28 octobre 2005.

Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie.

Sypnosis :
Tout commence par une lampe en mauvais état de marche qui illumine une pièce sinistre. Un homme, nommé Michael, se réveille, observe tout autour de lui avant de découvrir qu'il porte un étrange appareil avec des pointes acérées autour du cou. La panique le gagne, jusqu'à ce que la télé devant lui s'allume sur un pantin à l'air diabolique. Celui-ci lui explique pourquoi il se retrouve dans une telle situation et quel le moyen de s'échapper de ce "masque mortel" ("The Death Mask"). Passé l'horreur de découvrir à quel endroit se trouve la clé, Michael échoue à la récupérer à temps et le masque se referme violemment sur lui.
Eric Mathews, un inspecteur de police, récupère son fils Daniel au commissariat. Il s'en suit une dispute familiale. Le soir, pris de remord, Eric tente de se réconcilier avec son fils. Un coup de téléphone l'amène à découvrir le corps de Michael ainsi qu'un inquiétant message au plafond de la pièce. Kerry, qui l'accompagne, est persuadée qu'il s'agit de l'oeuvre de Jigsaw. D'abord réticent, Eric accepte de mener la mission pour capturer Jigsaw. Evidement, son repère est piégé mais les forces de l'ordre parviennent à sécuriser les lieux et à l'arrêter. Mais une désagréable surprise attend la police : 8 personnes se réveillent dans une maison abandonnée. Parmi elles se trouve le fils d'Eric...

Avis personnel :
Après avoir vu Saw 1, qui m'avait laissé une très bonne impression, je me suis penchée sur sa suite, Saw 2.

Le film démarre fort sauvagemment sur un premier "jeu" qui rappelle le célèbre "Reverse Bear Trap", le masque que devait enlever Amanda, sauf qu'ici on diffère légèrement le sort de la victime [Cinéma] Saw II Rolleyes.

Alors que dans Saw 1, il aura fallu attendre la fin du film pour voir le tueur au puzzle, dans cette suite, il est immédiatement capturé. Etonnant scénario que celui-là, mais en ayant vu Saw 1, on se doute que ça cache quelque chose. Et ce quelque chose est une innovation dans la saga Saw : plusieurs personnes participent à un même "jeu" commun à tous : la maison gazée ("The Nerve Gas House"). Chose différente aussi, la résolution de ce piège s'effectue tout au long du film, en parallèle avec la confrontation d'Eric face à Jigsaw.

Le scénario nous réserve bien des surprises, certaines tout aussi imprévisibles que dans Saw 1. On aura aussi droit à une fin particulièrement innatendue, presque aussi imprévisible que dans Saw 1, mais moins impressionnante, surtout en ayant vu le premier film ou on commence à chercher les indices dès le début, mais on les oublient vite car on est emportés par le parcours des prisonniers et leurs "jeux", dont certains sont particulièrement retors : La caisse à lames de rasoirs ("The Razor Box Trap") ou la cultissime et choquante fosse à aiguilles ("The Needle Pit").

A ce titre, on remarquera que Saw 2 est un peu plus gore et sanglant que son prédécesseur : Plus de sang qui s'échappe des cadavres, vision non-censurée de certaines parties...[Cinéma] Saw II Biggrin, vous voyez ce que je veux dire. Il faut dire que le film avait un budget un peu plus conséquent (4.000.000 $) et fut tourné sur 25 jours.

Pour les décors, nous avons un univers plus varié, avec une vraie scène tournée en extérieur et de nombreux accessoires mordibes dans le repère de Jigsaw (Vous aviez remarqué que Jigsaw était en train de manger dans un simple bol quand les soldats du SWAT l'ont repéré?). La maison gazée n'est pas oubliée, certains éléments insignifiants sont d'une importance crucialle.

Au niveau du jeu des acteurs, qu'il s'agisse de pleurer ou d'être en colère, c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Jigsaw reste impassible quand Eric le menace et ne commence à trembler que lorsque le policier est vraiment à bout. C'est le cas aussi pour Amanda, qui, au début quant elle se réveille, panique à mort et ça se voit très bien. Les prisonniers ont encore des choses en commun, un peu plus que dans Saw 1 (Seul Xavier l'aura compris.)

On notera aussi dans toute cette barbarie quelques touches d'humour bienvenues qui, malgrès le fait qu'on soit plongé dans l'ambience glauque, arrivent à nous faire sourire, surtout quand on suit bien le film [Cinéma] Saw II Biggrin. Je parle surtout du moment où les flics arrivent chez Jigsaw, le premier truc que dit Eric à Jigsaw : "Hé? J'te regarde d'assez près maintenant?" m'a fait rire. Jigsaw avait dit à Michael "Serais-tu capable de regarder un peu plus vers toi?"

Conclusion : En ayant vu Saw 1 avant, j'ai bien aimé Saw 2, qui divertit beaucoup quand on a aimé le premier opus. Le côté gore peut en repousser plus d'un, mais reste dans le correct. L'intrigue et surtout le fait de voir les prisonniers tenter de s'échapper, quels que soient les moyens qu'ils utilisent, tiennent en haleine jusqu'à bout. Je n'ai pas trouvé de points négatifs particulièrement marquant, juste un petit reproche sur le rebondissement final, qui n'est pas aussi impressionnant que dans Saw 1, même sans l'avoir vu.

Quelques photos du film...
[Cinéma] Saw II Saw21ek4
Une bien macabre découverte pour Eric Mathews et Kerry.

[Cinéma] Saw II Saw22wj2
Amanda dans la fosse à aiguilles.

[Cinéma] Saw II Saw23gf0
Xavier veut absolument sortir de la maison.

[Cinéma] Saw II Saw24im0
Kerry, Rigg et Eric observent le repaire de Jigsaw.
Revenir en haut Aller en bas
https://dimension-omega.kanak.fr
$ky£in€
Magicien(ne) de 1°ordre
$ky£in€

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptySam 13 Jan - 18:19

après le I et le III, le II ^^ t'es pas normal toi ^^ lol!
http://skyline8481.skyblog.com
Mangavore87
Admin
Mangavore87

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyDim 14 Jan - 16:59

Crétin Laughing Je n'allais quand même pas laisser un vide entre les 2 non?
Katymini
Magicien(ne) de 1°ordre
Katymini

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyLun 15 Jan - 11:26

Pour être crétin il l'est Laughing Laughing Laughing
http://justeparenvie.skyblog.com
$ky£in€
Magicien(ne) de 1°ordre
$ky£in€

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyLun 15 Jan - 15:09

Mangavore87 a écrit:
Crétin Laughing

c'est toi le cretin tongue
http://skyline8481.skyblog.com
Mangavore87
Admin
Mangavore87

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyLun 15 Jan - 19:20

Moins que toi sans doute, et au moins comme ça, la trilogie est bouclée Cool Bien qu'un Saw 4 est prévu pour Halloween 2007 (Et celui-là, j'y coupe pas, je vais le voir au cinéma ^^) et que Tobin Bell, l'acteur qui joue le tueur au Puzzle soit partant pour un 5° opus même (Halloween 2008?)...
Karasu
Adepte de la magie
Karasu

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyMar 16 Jan - 23:13

Je trouve que cette suite est plutôt réussite. C’est vrai qu’elle est moins bien que le premier mais tout de même intéressante. Je l’ai trouvé moins bien car comme le dit Mangavore quand on a vu le premier on a moins de surprises et même s’ils essaient de faire encore plus recherché au final on a quand même l’impression que ça l’est moins. Mis à part ce léger détail il est quand même divertissant et c’est un réel plaisir de le revoir pour chercher les petits indices que l’on n’a pas remarqués au premier visionnage. Pour moi le pire passage reste le bain de seringue, car même si ce n’est pas sanglant on souffre en même temps que la « pauvre » Amanda ^^.

Mangavore87 a écrit:
un Saw 4 est prévu pour Halloween 2007 (Et celui-là, j'y coupe pas, je vais le voir au cinéma ^^) et que Tobin Bell, l'acteur qui joue le tueur au Puzzle soit partant pour un 5° opus même (Halloween 2008?)...

Un 4ième ? Je me demande bien ce que ça va donner ? Dans tous les cas c’est sur que j’irais le voir quoi qu’en disent les critiques ^^!
Mangavore87
Admin
Mangavore87

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyJeu 18 Jan - 16:38

Karasu a écrit:
Je trouve que cette suite est plutôt réussite. C’est vrai qu’elle est moins bien que le premier mais tout de même intéressante. Je l’ai trouvé moins bien car comme le dit Mangavore quand on a vu le premier on a moins de surprises et même s’ils essaient de faire encore plus recherché au final on a quand même l’impression que ça l’est moins. Mis à part ce léger détail il est quand même divertissant et c’est un réel plaisir de le revoir pour chercher les petits indices que l’on n’a pas remarqués au premier visionnage. Pour moi le pire passage reste le bain de seringue, car même si ce n’est pas sanglant on souffre en même temps que la « pauvre » Amanda ^^.

Mangavore87 a écrit:
un Saw 4 est prévu pour Halloween 2007 (Et celui-là, j'y coupe pas, je vais le voir au cinéma ^^) et que Tobin Bell, l'acteur qui joue le tueur au Puzzle soit partant pour un 5° opus même (Halloween 2008?)...

Un 4ième ? Je me demande bien ce que ça va donner ? Dans tous les cas c’est sur que j’irais le voir quoi qu’en disent les critiques ^^!

On appréciera Saw 1 pour son côté angoisse, psychologique et Saw 2, pour son côté orienté plus action et la mécanique de ses pièges.

Perso, j'ai pas flippé en voyant Amanda se faire jeter dans la fosse Supercontent. Pis j'ai adoré toutes les vannes que met Jigsaw à Eric.

Le Saw 4 est bel et bien confirmé mais le doute reste entier : Comment vont-ils s'y prendre? Jigsaw est mort et pourtant Tobin Bell fait parti du casting; Amanda s'est fait tuer; Kerry s'est fait éventrer; On sait juste que Jeff doit finir un tout dernier jeu...
Contenu sponsorisé

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II Empty

[Cinéma] Saw II
Page 1 sur 1