Edward aux mains d’argent
Réalisateur : Tim Burton
Auteur du scénario : Tim Burton et Caroline Thompson
Acteurs : Edward => Johnny Deep
Kim Boggs => Winona Ryder
Peg Boggs => Dianne Wlest
Jim => Anthony Michael Hall
Genre : Fantastique
Durée : 1h45
Titre original : Edward ScissorHands
Nationalité du film : Américain
Date de sortie : 10 Avril 1991 (année de production : 1990)
Synopsis :Edward est un jeune homme construit de toutes pièces et, bien qu’il ait un cœur ainsi qu’un cerveau, Edward n’a pas eu la chance d’être « Terminé » par son créateur décédé, le laissant ainsi seul avec des ciseaux en guise de mains. Il sera par la suite trouvé par Peg Broggs, une représentante des cosmétiques Avon, qui le ramènera chez elle. C’est alors que commence une nouvelle vie pour Edward qui ne connaît ni le monde extérieur ni la cruauté des Hommes.
Critique :Ce film est un de mes films préférés (pour ne pas dire mon film préféré). Ici pas de violence mais de la poésie, et que ce soit le scénario, l’ambiance ou la musique (merci Danny Elfman pour nous pondre des OST comme celle-ci) tout est parfait ! Les acteurs sont excellents (mention spécial pour Johnny Deep méconnaissable et Winona Ryder) et les décors somptueux. Tim Burton nous montre une fois de plus son immense talent de réalisateur en créant un de ses meilleurs films et par la même occasion un des meilleurs films jamais tourné (bien entendu ce n’est qu’un avis personnel). Pour moi c’est un film à ne pas rater !