Pretty Face
Genre : Comique
Support : Manga (3 volume en France et 6 au japon série terminé)
Auteur : Kanô Yasuhiro
Editeur : Tonkam (5.75€)
Synopsis :L'histoire débute par l'accident de bus de Masashi Randou, membre du club de karaté et élève le plus fort de son lycée.
Alors que tout le monde le croit mort, il se réveille un an plus tard dans une clinique tenue par le chirurgien (plasticien) qui l'a sauvé. Gravement blessé lors de l'accident et totalement défiguré, il découvre que son visage a été refait à partir d'une photo qu'il avait sur lui, la photo de la fille dont il était secrètement amoureux, Rina Kurimi.
Bien décidé à retrouver son visage d'homme il part à la recherche d'une de ses photos. C'est alors qu'il croise Rina Kurimi dans la rue et qu'elle le prend pour sa sœur jumelle disparue, Yuna Kurimi.
Résolu à ne pas faire de peine à Rina il décide de rester et jouer le rôle de sa sœur jusqu'à ce qu'il parvienne à retrouver la vraie Yuna.
Commence alors sa nouvelle vie dans la peau d'une fille, à l'école comme chez Rina, tout en essayant de ne pas être découvert.
(Source Wikipedia)
Critique :Excellent ! J’ai lu les trois volumes actuellement disponibles il n’y a pas très longtemps et je suis conquis ! L’histoire est vraiment très intéressante et plutôt originale car il faut dire qu’on ne lit pas souvent des manga où le héros se retrouve dans la peau de la fille qu’il aime ! L’histoire est truffée de gags en tout genre, de combats assez sympathiques et un peu d’Ecchi (j’ai d’ailleurs été assez surpris de le voir rangé dans la partie shojo). Les dessins sont assez réussis et les personnages tous un peu loufoques rendent le manga d’autant plus agréable à lire. Bref pour moi c’est une bonne découverte et je vous invite à la découvrir ^^.
Présentation des personnages : Masashi Rando :C’est le héros de l’histoire. Extrêmement puissant dans les combats et dans les arts martiaux, il est secrètement amoureux de Rina dont il prend le visage et doit se faire passer pour sa sœur suite à un accident grave. Même changé en fille il ne perd pas son esprit combatif ainsi que sa nervosité, mais il est malgré tout attentionné et ne supporte pas qu’il arrive malheur à sa « sœur », celle qu’il aime.
Rina Kurimi :Amoureuse de Rando elle se refuse toutefois de lui révéler ses sentiments pensant qu’elle n’a pas le droit au bonheur à cause de la disparition de sa sœur jumelle. Intelligente et attentionnée elle n’en reste pas moins naïve au point de croire que sa « sœur » ait perdu la mémoire et qu’elle ait autant changé.
Docteur Manabe :C’est le médecin responsable de la transformation de Rando en fille. Totalement déjanté il est prêt à tout pour que Rando devienne réellement une fille et n’hésite pas à lui faire tester ses nouvelles inventions toutes plus loufoques les unes que les autres.