Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Cinéma] Big Fish

Aller en bas 
AuteurMessage
Karasu
Adepte de la magie
Karasu


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2006

[Cinéma] Big Fish Empty
MessageSujet: [Cinéma] Big Fish   [Cinéma] Big Fish EmptyMer 3 Oct - 19:45

Big Fish


[Cinéma] Big Fish P5990


Réalisateur : Tim Burton
Compositeur : Danny Elfman
Auteur du scénario : John August
D'après l'oeuvre de : Daniel Wallace
Acteurs:
Edward Bloom jeune => Ewan McGregor
Edward Bloom => Albert Finney
William Bloom => Billy Crudup
Sandra => Jessica Lange
Sandra jeune => Alison Lohman
Jenny et la sorcière => Helena Bonham Carter
Amos Calloway => Danny DeVito
Norther Winslow => Steve Buscemi
Genre : Comédie dramatique, Fantastique
Durée : 2h05
Titre original : Big fish
Nationalité du film : Américaine
Date de sortie : 03 mars 2004 (année de production 2003)

Synopsis :


L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

(Source allocine)

Critique :

Oui encore un film de Tim Burton, et encore un film que j’apprécie énormément ! Beaucoup de fans de Tim Burton n’ont pas aimé ce film car il le trouvait bien trop « sage » et trop personnel. Pourtant c’est un merveilleux film faisant passer énormément d’émotion et m’aillant fait énormément réfléchir sur diverse chose. Même en ne faisant pas l’unanimité ce film fait partie, pour moi, des meilleurs qu’il est fait. L’histoire, vraiment très prenante, nous montre qu’il est parfois bon de mettre un peu de fantaisie dans sa vie et ses souvenirs pour la rendre plus joyeux et plus passionnants, même si certains trouvera la fin un peu trop moralisatrice. Les décors sont vraiment somptueux, les musiques sont elles aussi vraiment bonnes et douces (contrairement à ce qu’on a l’habitude d’entendre avec Danny Elfman) se mariant bien avec l’ambiance du film. Les acteurs sont vraiment bon et l'on ressent bien qu’il attache beaucoup d’importance à la relation père fils, d’autant plus quand on sait qu’il a réalisé ce film après la mort de son père. Bref si vous aimez les Comédies/Dramatique avec un soupçon de fantaisie et d’aventure alors foncées, car là encore c’est du tout bon (rien qu’à voir l’affiche je savais que j’allais l’aimer ^^).


[Cinéma] Big Fish Photo_39 [Cinéma] Big Fish Bf03


[Cinéma] Big Fish Big_fish
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Big Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Omega :: Loisirs :: Le Grand Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser