Dimension Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Omega

Un petit coin de tranquillité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorrow
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 25 Mar - 14:16

Voila, il falait quand meme bien créer un post qui parle de cette série de jeu... Je me demande d'ailleur comment il est possible que ca n'ai pas déja été fait.

Je n'ai jusqu'a présent jouer qu'au VII. Et le XII est en route. J'ai aussi commendé le VIII, le IX et le X... ils doivent y passer aussi. (et il faut pas le dire ca, mais j'ai aussi les 6 premier sur emulateur ... Rolling Eyes )

En ce qui concerne le 7, je fais partie des acharné suffisement taré que pour terminer un jeu a fond. Il n'a plus aucun secret pour moi, et j'ai vraiment adoré l'histoire, le mode de jeu, et... enfin j'ai vraiment adoré !

Cela dit pour ceux qui n'y on jamais jouer, la qualité graphique risque de dégouter mechament. Je pense que le jeu date de 1996, ou 1997 (et pour l'époque il était super beau).

Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus, s'il y a des questions je pense pouvoir y repondre sans probleme.

Je n'ai pas jouer aux suivants par manque de temps (quel plaie, les études !). Mais je compte bien me ratrapper.

Bon allé, un peu de sérieux, entront dans le vif du sujet, ne tournons pas au tour du pot, en un mot : commençons, j'irai donc droit au but, je n'irai pas par quatre chemin (ok je ferme mes dents)

FINAL FANTASY XII

Et ben étant toujours aussi malade qu'avant, je sens que je ne trouverai pas repos tant que je ne l'aurais pas terminer a fond !

Niveau graphique, rien a dire, c'est super beau pour l'époque !!!

L'équipe de square n'a encore une fois pas pu se contenté de juste faire compliqué pour l'histoire, il a encore fallu qu'ils petent un cable ! Ca fait un peu bizard au début, mais je trouve qu'on est vite dedans, l'intrigue est lancée, on comprends pas et on veut comprendre, donc on continue a jouer, et je peux vous assurer qu'apres 30 heures de jeux, on comprend toujours pas... mais je vais perséverer !

Concernant le mode de jeu, il y a une révolution : le controle intégral de la camera !
Tout nouveau aussi, on voit les ennemis, donc si on veut ne pas se battre, on peut les contourner (moi perso, je ne quitte pas la scene tant que je ne les ai pas tous peté). Et ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'il y a des ennemis qui ont un niveau bien plus élevé que le notre, et en bon débutant qui se respecte, il a fallu que j'aille faire le malin... vive la raclée !

Le mode de combat change beaucoup en effet, et il est maintenant vraiment tres tres complexe. On se bat toujours au tour a tour, ca ne change pas des FF précédents, mais maintenant on garde une mobilité totale. C'est vraiment tres intéressant car on peut équiper ses perso d'arme longue portée, et tué un ennemi avant meme qu'il n'ait eu le temps de riposter. Je n'étais pas tres chaud par rapport a ce mode de combat, et d'ailleur au début, c'était un peu le foutoir, on n'y comprend rien. Mais on s'y habitue vite, et finalement, ca devient un des points fort du jeu.

Nouveauté aussi, on peut équiper les personnages comme on veut, il n'ont plus d'arme qui leur sont propres.

Pour faire évoluer les personnages, on doit débloquer des permis. Cela nous permet de faire évoluer nos personnages comme on en a envie (sorcier, mage querisseur, bourrin,...). Il parait que ca rappel le systeme de spherier du 10, mais en plus complexe. (je ne peux rien affirmé puisque je n'ai pas encore jouer au 10).

Nouveauté aussi, on peut changer de personnage meme pendant un combat (ce qui signifie que si un perso meur alors que le combat n'est pas terminé, on peut le remplacé par un de ses camarade en parfaite santé). Et on peut assigner des "gambits" aux perso, c'est une sorte d'intélligence artificiel qui permet aux personnages d'agir de leur propres chefs. Il faut évidement savoir les utilisés ! Et pour ne pas changer la coutume, les développeur n'ont pas pu se contanter de faire juste compliqué...

Je n'ai pas encore terminer donc je ne peux rien affirmé, mais pour le moment c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai déja joué. Donc si vous hésité pour une raison ou une autre, n'hésité plus, on s'habitue tres vite aux nouveauté, et on en arrive a se demander comment on faisait avant !

Si maintenant vous n'aimez pas les jeux prise de tete, je vous le déconseil fortement !
Revenir en haut Aller en bas
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyLun 26 Mar - 16:36

Ffinal fantasy sont les meilleure jeux:

- Trés bonne histoire
- super mode de jeux
- Des persos qui sortent de l'ordinaire....(surtout dans le 9)
- Duré de vie hors pair...surtou quan on vois les jeux de mintnan quon fini on 4h de jeux
Zelda:
- bien oci mais répétitif tjr pareille sauver le royaume d'hyrule du grand méchant ganon...ils manq d'idée je trouve

Metal gear solid
- alala que dire sur seu jeux ...magnific^^
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Adepte de la magie
Karasu


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyLun 26 Mar - 22:38

Je voulais justement faire une fiche sur Final Fantasy VII, qui est le tout premier RPG auquel j’ai joué et aussi mon préféré sur bien des points ^^, mais je ne savais pas par où commencer ^^. Il faut dire que c’est bien plus qu’un jeu, et rien que d’expliquer l’histoire prendrait beaucoup trop de temps ^^.

J’y ai passé un temps fou pour pouvoir moi aussi le terminer à 100% ^^ (il me manque encore une Arme, mettre tous les personnages au niveau 99, récupérer tous les talents ennemis... -_-). Pour moi ce jeu, ses musiques, son histoire, ses personnages, …, en clair tout ce que contient le jeu est pure merveille, et c’est valable pour les autres Final Fantasy (et pour certains RPG) ^^ !

Pour ce qui est des autres, j’ai terminé le 1er et pour le VI, IX, X j’en suis au boss final et pour une quelconque raison je ne les ai pas encore affronté (pour le IX c’est parce que je manque un peu d’expérience ^^). J’ai l’intention de me mettre au X-2 et continuer le II, V et Tactique Advance (je les l’ai commencés il y a quelque temps, mais je pense que je vais les recommencer ^^). Bien entendu j’attends les remarques de FF III, FFT, et surtout celui du VII (s’il sort un jour ^^) en attendant que le XIII sorte ^^.

En ce qui concerne le XII, ce que tu marques me rassure un peu, mais je vais quand même patienter avant de me lancer dans cette aventure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 27 Mar - 14:45

Karasu a écrit:
J’y ai passé un temps fou pour pouvoir moi aussi le terminer à 100% ^^ (il me manque encore une Arme, mettre tous les personnages au niveau 99, récupérer tous les talents ennemis... -_-).

Et bien moi... 100%... Et j'ai meme poussé le vice a son paroxisme en aillant 6 matiéra magie maitresse, invocation maitresse, et commande maitresse, les trois matéria talent de l'ennemi a fond... bref j'y ai passé un paquet d'heure... Autant dire que Sephiroth a été, facile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 31 Mar - 15:33

j'ai besoin d'aide je suis coincé sur ff XII Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Adepte de la magie
Karasu


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 1 Avr - 1:05

Sorrow a écrit:

Et bien moi... 100%... Et j'ai meme poussé le vice a son paroxisme en aillant 6 matiéra magie maitresse, invocation maitresse, et commande maitresse, les trois matéria talent de l'ennemi a fond... bref j'y ai passé un paquet d'heure... Autant dire que Sephiroth a été, facile !!!!!

Ok, rien à dire, je m’incline, je ne pense pas que j’irai jusque là ^^. Oui maître
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Apprenti(e)
Kari


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 3 Avr - 14:47

Il y a quelques années, on en parlait tellement que sa me soulait a proprement dit. Mais depuis que j'y ai joué, j'ai un mal fou a m'en detacher !!...
Le X2 est mon prefere ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worter-schwarzweis.skyblog.com/
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 3 Avr - 14:56

pouah je trouve que le X-2 est le moin bien des final fantasy...mais chacun ses préférence^^
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Apprenti(e)
Kari


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 3 Avr - 15:14

A ce qui paraît il a fait un gros flop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://worter-schwarzweis.skyblog.com/
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 3 Avr - 15:16

moi perso il ma déçu.je trouve que le meilleure c'est le 7...ou le 8 j'adore les 2^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMer 4 Avr - 3:50

kakashi a écrit:
j'ai besoin d'aide je suis coincé sur ff XII Sad

Bah je suis pas encore bien avancé. Comme a mon habitude je fais du leveling comme un porc... Mais on sait jamais. Au cas ou j'ai acheté le livre "le fin du fin", mais je ne préfère pas trop lire dedans tout de suite, je ne voudrais pas me gacher l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMer 4 Avr - 15:47

mais bien sur suije bète...(QI inferieure a selui d'une huitre) je vais aler me le prendre le livre comme sa je seré pu bloqué HAHAHAHA(rire diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMer 4 Avr - 18:20

Sinon tu peux aussi allé voir sur ce site il est tres complet.
Revenir en haut Aller en bas
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 0:00

quel site?
Revenir en haut Aller en bas
neko-boy
Adepte de la magie
neko-boy


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : bientot dans les rue de merignac
Date d'inscription : 19/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 10 Avr - 12:02

www.urban-rivals.com c'est un jeux sur internet c'est un jeux de carte simpatique^^aler voir si sa vous plait dite le moi que je vous prenne dans ma guilde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Omega :: Loisirs :: Le monde des jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser